INFOS copropriétés

AGENCE MADAME EST SERVIE
Résidence Portes du Sud Bât B – Lot N°8

Boutique de décoration, cadeaux et agence de conciergerie. Concept store, idées cadeaux et décoration ainsi qu’à l’étage accueil des clients pour l’Agence pour des services de conciergeries. Vente d’objets de décoration et petits meubles style montagnard, vêtements, bijoux créateurs, parfums d’ambiance, bougies, foulards, plaids…un style moderne, chic et intemporel…véritable caverne de fantaisie. Intendance de votre résidence secondaire et gestion des biens locatifs. Conciergerie privée. Préparation de votre arrivée et / ou départ. Accueil personnalisé de vos locataires. Check in et out, ménage entre 2 locations, kits entretien, courses faites et frigo plein, service de blanchisserie, organisation de soirées, prise en charge de votre bien en votre absence, mise en relation et suivi de chantier avec les artisans… Préparation de séminaires d’entreprises, de week-end et/ou de vacances sur la station, réservations de services, d’activités sur la station. La liste n’est pas exhaustive, premier RDV et devis gratuit.
OUVERTURE CONCIERGERIE Toute l’année, sur réservation.
BOUTIQUE Du 21 Décembre au 04 Avril, tous les jours de 12h00 à 19h30
04/12/19
04/12/19

 

LE MASS : nouveau propriétaire
et nouveau look


épicerie
terminal cuisson pain
laverie automatique

Le Mass sera ouvert en dehors
de la saison selon ce calendrier :
attente infos propriétaire

Le dernier commerce de bouche et épicerie des PORTES du SUD sera fermé pour l’été. Vous pourrez cependant retrouver Yannick et Lore à la pizzeria des volcans à
THIEZAC.

Comme annoncé dans le journal La Montagne du 4 avril 2014, une réunion sera prochainement organisée par le Conseil Général et abordera les questions de circulation -parking- déneigement au Lioran.

Afin de participer à l’amélioration de notre station, les copropriétés ont préparé un dossier proposant des solutions et celui-ci a été adressé au Conseil Général du Cantal. Merci à Madame la présidente de la tour Sumène qui a préparé ce dossier.

Ci dessous page 1-6 sur 12 du document expédié au CG

Ci dessous page 7-12 sur 12 du document expédié au CG



Le 4 novembre 2013, au cours d’une réunion de coordination initiée par la SAEM, le président du syndicat mixte a quitté la séance sans préavis, refusant ainsi de répondre aux questions qui étaient inscrites à l’ordre du jour.
Un tel comportement d’un haut responsable confirme la nécessité d’une réaction des contribuables. Dans ce but, la présidente du conseil syndical de la tour Sumène nous a fait suivre ce courrier émanant du groupement des propriétaires au Lioran. Nous nous inscrivons complètement dans cette démarche que nous avions évoquée il y a quelques mois. Nous vous invitons donc à tous participer à action individuelle.

Ci dessous la communication de la présidente de la tour sumène.
________________________________________________________________________

Suite aux décisions prises en assemblée générale des copropriétés du Lioran, et après consultation d’un avocat, nous avons décidé, pour attirer l’attention des autorités locales sur la perte d’attractivité de la station, une action de masse, parfaitement licite.
Il y a plus de 900 résidences secondaires sur le Lioran et pour chacune d’elle, la fiscalité repose sur une valeur locative qui augmente chaque année. Vous venez de payer votre taxe 2013.
Toutefois, depuis quelques années, en raison d’une désaffection des touristes pendant la saison estivale, la fréquentation a considérablement diminué.
Il s’agit donc de contester l’augmentation de la valeur locative de chaque appartement (loué ou pas) pour provoquer une attitude plus attentive des responsables locaux vis-à-vis des inquiétudes des propriétaires de résidences secondaires au LIORAN.

Si nous nous mobilisons en grand nombre, les services fiscaux alertés par un arrivage important de réclamations alerteront les autorités locales (mairies, intercommunalités, département) dont le budget dépend largement de cette fiscalité.
Le 16 septembre 2013, le groupement des présidents des conseils syndicaux de toutes les copropriétés a adressé une lettre collective au médiateur du conseil départemental (voir articles récents, ci contre à droite).

Votre réclamation individuelle viendra donner plus de poids à ce courrier et montrera la détermination des propriétaires.

Nous espérons votre mobilisation qui consiste à compléter et à signer la lettre jointe puis à l’adresser au directeur de services fiscaux.

________________________________________________________________________

Afin de connaître le volume de réclamations, nous souhaiterions que vous nous informiez dès que votre lettre sera expédiée par tout moyen à votre convenance :

– Mail à : andree.villa222@yahoo.fr ou à gb@benet-immobilier.com
– Lettre à Agence Benet du Lioran
– Tel agence : 04 71 49 50 47 Tel : 07 50 29 80 65

Lettre à compléter et à SIGNER puis à faire parvenir aux services fiscaux à l’adresse indiquée dans le mail